4 personnes sur 5 trouvent l’entreprise locale dont elles ont besoin par le biais d’une recherche en ligne. 50% des personnes ayant visité un site Web commercial se rendent dans ce magasin dans les 24 heures.
Avec la transformation numérique des entreprises, la présence en ligne d’un magasin physique est plus importante que jamais. Naviguer dans le monde difficile de la visibilité SEO, du marketing de contenu et de l’engagement client peut être délicat.
Voici 5 astuces pour augmenter sa productivité.
1. Contrôler les commentaires
L’augmentation de l’engagement des clients est toujours un élément important pour améliorer votre présence en ligne. Si vous incitez les gens à commenter et à utiliser votre matériel, vous êtes en forme!
Les commentaires constituent l’un des meilleurs moyens de garantir le partage du contenu. Quand quelqu’un a commenté un fil de discussion, il reçoit une notification chaque fois que quelqu’un répond.
Une fois que vous comprenez cela, les commentaires peuvent devenir un outil énorme dans votre arsenal de référencement. Si vous répondez systématiquement et rapidement à chaque commentaire émis sur votre page, tout le monde en est informé.
2. Commenter pour augmenter la visibilité SEO
Garder un flux constant de contenu frais et utile sur votre page Google My Business peut être difficile. Ce n’est tout simplement pas le système le plus simple pour cela.
Si vous vous efforcez de devenir un intervenant actif sur une variété de sujets, vous pouvez augmenter votre visibilité sur le référencement. Plus de gens seront exposés à votre couverture rigide. Ainsi, ils verront les détails de votre entreprise locale.
Recherchez des termes liés à votre entreprise dans votre région et rejoignez la conversation. Sur Google+, il est moins important d’ajouter en permanence un contenu précieux aux messages. Il s’agit plutôt d’ajouter des commentaires précieux à des conversations déjà existantes.
Cela allège le fardeau de créer continuellement du contenu. Si vous ajoutez du contenu intéressant aux conversations, les gens vous ajouteront rapidement à leur cercle.
3. Assurez-vous d’avoir une fiche d’entreprise
En ce qui concerne les moteurs de recherche, Google est à peu près le numéro 1.
Et Google a gentiment créé un moyen d’ajouter votre propre fiche descriptive. Cela signifie que lorsque quelqu’un recherche une entreprise locale, au lieu d’obtenir une liste aléatoire d’entreprises, il voit s’afficher une série de profils d’entreprises locales.
Il y a plusieurs années, un profil d’entreprise aurait été composé du nom de l’entreprise, du numéro de téléphone et des heures d’ouverture. Mais maintenant, il y a place pour plus de détails. Plus vous ajoutez de détails, mieux c’est
Avoir un profil d’entreprise Google entièrement rempli fera des merveilles pour augmenter votre visibilité SEO. Plus vous pourrez cliquer sur votre site Web ou votre compte Google+, plus de personnes se promèneront dans votre magasin.
4. Montrer, ne pas dire
Ils disent qu’une image vaut mille mots. Alors combien de mots vaut une visite virtuelle ?
Toutefois, tirer parti de la technologie de pointe de Google avec une visite à 360 degrés de vos locaux augmentera votre visibilité SEO de manière exponentielle. Une visite à 360 degrés génère plus de clics que de simples photos de photos de votre entreprise et de vos produits.
Disposer d’une visite virtuelle de haute qualité sur votre compte Google, votre fiche descriptive Google et votre site Web contribue grandement à attirer de véritables clients. Vous construisez une relation de confiance en familiarisant davantage vos clients potentiels avec votre entreprise.
Si les gens savent à quoi s’attendre, ils sont plus susceptibles d’investir.
Laissez votre compte Google+ travailler pour vous
Essayer de maîtriser toutes les pratiques de marketing en ligne à la fois peut être accablant. Mais ce n’est pas obligé.
Si vous êtes prêt à investir un peu de temps dans votre présence en ligne, alors cela peut facilement fonctionner pour vous – pas contre vous. Les comptes de médias sociaux intelligents sont essentiellement de la publicité gratuite.
Prenez le temps de comprendre comment différents services de médias sociaux peuvent desservir votre entreprise sans perdre ces ressources.
Au début, Google+ peut sembler un peu plus compliqué que Facebook ou Instagram. Toutefois, les fonctionnalités uniques de Google+ peuvent s’avérer très utiles pour les chefs d’entreprise férus de technologie.
Commencez lentement et essayez de mettre en œuvre une ou deux de ces astuces de référencement par semaine. Vous allez bientôt voir votre trafic organique augmenter et je vous promets que vous ne regretterez jamais d’avoir investi dans votre Google+.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner par une agence en référencement naturel pour votre référencement local !