Dans le cadre de son action de promotion, les Îles Vanille sont à la recherche du meilleur référenceur SEO de l’océan Indien via un concours lancé sur le site officiel de l’association. Tous les résidents de l’île Maurice, Mayotte, Madagascar, La Réunion, Comores et Seychelles peuvent y participer. Le retentissement de cette activité contribue particulièrement au développement de la marque Îles Vanille, notamment sur le web.
Le déroulement de la compétition organisée par les Îles Vanille et Webcup
Afin d’élargir ses domaines de compétence touristique sur internet, l’association des Îles Vanille, en compagnie de Webcup, organise le 1er concours du meilleur référenceur SEO pour les résidents de la région. Pour participer et pour consulter le règlement, il est impératif de s’inscrire sur le site officiel des Îles Vanille. La souscription à ce concours reste ouverte à tous jusqu’au 17 octobre prochain. Les mots-clés à utiliser durant ce concours ont été publiés depuis ce jeudi 17 septembre 2020.
Les participants auront jusqu’au 17 décembre 2020 pour positionner le site https://www.letrapezedesmascareignes.com/ à la meilleure place sur Google France. Pour y arriver, ils doivent travailler les mots « Trapèze des Mascareignes » en guise de référencement SEO. L’idée est de faire en sorte que ce site internet s’affichera en première place de Google France lorsqu’un internaute les utilisera dans le moteur de recherche d’ici 3 mois. À noter que pour valider sa candidature, chaque référenceur doit fournir un justificatif de résidence sur l’une des îles.
Un concours unique en son genre
Le 1er concours du meilleur référenceur SEO organisé par l’association des Îles Vanille ne consiste pas uniquement de mettre en première page des moteurs de recherche leur site de référencement, mais pour faire voyager les touristes autrement. Épaulé par l’association Webcup, la marque Îles Vanille aura ainsi la possibilité d’associer la technologie à celui du monde du tourisme en élaborant un concours permettant de promouvoir ses activités au cœur de l’océan Indien.
Non seulement cette initiative lui permet d’améliorer la visibilité des Îles Vanille sur Internet, mais aussi pour découvrir les nombreux talents de la zone. Cela étant dit, les îles de l’océan Indien recèlent un bon nombre de compétences pointues dans l’univers numérique et dans le référencement SEO plus particulièrement. Ce concours reste une excellente alternative de les découvrir parce qu’ils vont participer à la dynamisation de secteur touristique de chaque île tout en permettant à l’association Îles Vanille d’atteindre son objectif.